Vols en montgolfière à Bagan

survol-montgolfiere-site-bagan-birmanieUne des meilleures façon de voir les temples de Bagan est de le faire depuis une montgolfière. Le vol dure 45 minutes et part au coucher du soleil en se laissant dériver sur la plaine de Bagan, et permet de voir les temples et pagodes ainsi que l’Irrawady et les montagnes au loin. Chaque montgolfière peut emmener jusqu’à dix personnes.

Les vols peuvent aussi se faire au lever du soleil et permettent de se rapprocher plus près des temples.

Il y a deux compagnies qui s’occupent des vols en montgolfière: la première s’appelle Balloons Over Bagan. Plus d’infos sur leur site. La seconde s’appelle Orientalballooning (voir leur site).

Le prix pour un vol est de 330 USD. Même si on peut le faire sans réservation s’il y a de la place de libre, mieux vaut réserver plusieurs mois à l’avance car c’est une attraction très populaire.

Les vols ne se font pas toute l’année mais entre mi-octobre et mi-mars, et dépendent de la météo.




Tags: bagan birmanie, birmanie bagan, temples de bagan, temple de bagan, temples bagan, photo birmanie, temple birman, birmanie temples, pagan birmanie, les temples de bagan, temple en birmanie, temple birmanie, temples birmanie, birmanie temple, myanmar birmanie, temple bagan, bagan en birmanie