Se déplacer à Bagan

Le site de Bagan faisant 20 km², il est bien trop grand pour être exploré à pied: en gros, il y a quatre moyens possibles pour explorer les temples: en vélo, en ‘e-bike’ (vélo électrique), en calèche ou en taxi.

En vélo:

C’est le moyen le moins cher et le plus plaisant pour visiter les temples de Bagan, à condition d’avoir un bon vélo. La plupart des hôtels louent des vélo à la journée, attention car ceux-ci sont parfois en mauvais états et vous risquer de vous retrouver à plat en plein milieu de la plaine de Bagan. Pensez à bien les essayer avant de partir à l’aventure, et pour ceux qui prévoient de faire beaucoup d’exploration, ramenez votre propre pompe à vélo avec vous.

Pensez à prendre beaucoup d’eau et de quoi vous couvrir la tête car il peut faire extrêmement chaud: une petite serviette-éponge pourra aussi vous être utile car on transpire beaucoup ! Durant la saison chaude, les petits chemin de sable sont parfois difficile à emprunter en vélo et il vous faudra parfois marcher en tenant votre vélo. Pensez aussi à prendre une lampe torche avec vous car la nuit tombe vite et il y a des nids de poules parfois dangereux et difficiles à repérer sur les routes principales peu éclairées.

En vélo électrique:

Un peu plus chers que les vélos, ils sont loués dans certains hôtels et sont un très bon moyen pour explorer les temples de Bagan les plus éloignés, en particulier aux alentours de New Bagan. Bien qu’ils soient amusant à utiliser, attention toutefois si vous tombez en panne car ils s’avèrent durs à pédaler. un vélo électrique coûte en moyenne 8000 Kyat la journée.

En calèche:

Une calèche coûte environ 15000 Kyat la journée et peut porter jusqu’à deux personnes. L’avantage est que vous êtes à l’abris du soleil. Les conducteurs parlent généralement anglais et peuvent vous donner des infos sur les temples et pagodes. Ils peuvent parfois s’arreter devant des magasins car ils touchent une commission, mais vous n’êtes pas obligé d’accepter.

En taxi:

Louer un taxi depuis Nyaung U coûte environ 35 USD la journée, et peuvent vous permettre de visiter le Mont Popa. Si vous voulez seulement vous rendre de Nyaung U à New Bagan, le trajet coûte environ 7000 kyat.

 

Tags: bagan birmanie, birmanie bagan, temples de bagan, temple de bagan, temples bagan, photo birmanie, temple birman, birmanie temples, pagan birmanie, les temples de bagan, temple en birmanie, temple birmanie, temples birmanie, birmanie temple, myanmar birmanie, temple bagan, bagan en birmanie