Où dormir à Bagan

ou dormir a bagan

Où dormir à Bagan ?

Il y a trois endroits différents où loger à Bagan, chacun étant adapté à différents types de voyageurs:

  • $ Petit budget
  • $$ Moyen de gamme
  • $$$ Luxe

Nyaung U

Vous y trouverez davantage d’hébergements destinés aux petits budgets, et c’est aussi là où vous trouverez la plupart des restaurants, un semblant de vie nocturne. Vous pourrez également y organiser facilement vos déplacements à Bagan et dans le reste de la Birmanie.

L’inconvénient est que vous ne serez pas à côté des temples principaux, et il vous faudra environ 20 à 30 minutes en vélo pour vous y rendre. Le temple le plus près est Shwezigon Paya.

Une sélection des hôtels les mieux notés à Nyaung U (note > 8/10):

Old Bagan

Se situant le plus près des temples principaux, Old Bagan ne dispose pas d’hôtels pour petits budgets. Des hôtels de luxe tenus par le gouvernement se trouvent au bord de la rivière ou près des fortifications. Avec sa situation centrale, Old Bagan est parfait si vous souhaitez visiter Bagan rapidement, même si les prix sont beaucoup plus élevés qu’à Nyaung U.

Une sélection des hôtels les mieux notés à Old Bagan (note > 8/10):

New Bagan

Fondée en 1990 lorsque le gouvernement a voulu relocalisé les habitants de Old Bagan pour laisser la place aux touristes, New Bagan offre la meilleure gamme d’hôtels, ainsi que quelque restaurant sympas le long de la rivière. C’est beaucoup plus calme que Nyaung U.

Une sélection des hôtels les mieux notés à New Bagan (note > 8/10):

À savoir:

> Vous pouvez choisir parmi une vaste sélection d’hôtels à Bagan et selon de nombreux critères de recherches sur Booking.com.

> Si vous ne trouvez pas l’hôtel ou l’auberge qu’il vous faut sur Booking, vous trouverez une sélection d’auberges de jeunesse et de lits en dortoirs pas chers sur Hostelworld.com.

> Dans chaque hôtel, vous devrez remplir un formulaire en arrivant avec les infos de votre passeport et de visa.

> La plupart des prix sont affichés en dollars US ou en Kyat, mais il est parfois possible de payer en euros. Attention, peu d’hôtels acceptent les cartes de crédit. Comptez en moyenne 15 USD pour une chambre simple la moins chère, avec climatisation.

> Le prix inclus généralement le petit déjeuner (café, toast, oeufs, bananes). Certains hôtels peuvent aussi vous changer de l’argent, faire votre lessive (moyennant quelques Kyat), louer des vélos, arranger des guides et taxis, vendre des billets de bus, train, etc…

> Durant la saison basse (de mars à octobre)  il est possible de négocier les prix. Pensez à réserver en saison haute (novembre à février) sinon vous risqueriez de ne pas trouver de chambre disponible en arrivant !

> Des coupures de courants peuvent survenir: évitez de laisser vos appareils électroniques branchés lorsque le courant est restaurés sinon ils pourraient griller !

Réservez votre hôtel à Bagan sur Booking.com:



Booking.com

Tags: bagan birmanie, birmanie bagan, temples de bagan, temple de bagan, temples bagan, photo birmanie, temple birman, birmanie temples, pagan birmanie, les temples de bagan, temple en birmanie, temple birmanie, temples birmanie, birmanie temple, myanmar birmanie, temple bagan, bagan en birmanie