Visiter le Mont Popa

Mont Popa birmanieLe Mont Popa est une ancienne cheminée volcanique de 737 mètres autrefois appelée Popa Taung Kalat au sommet de laquelle se trouve un monastère bouddhiste. L’ascension se fait pied nus par 777 marches.

Il est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats, les anciens esprits de Birmanie avant que le roi Anawrahta (1015-1078) ne fasse du bouddhisme la religion d’Etat.

C’est un lieu de pèlerinage où de nombreux pèlerins viennent pour les vénérer, en particulier durant le festival de la pleine lune de Nayon (Mai/Juin) et de celle de Nadaw (Novembre/Décembre).

Autrefois, des milliers d’animaux étaient sacrifiés aux esprits Nat durant les cérémonies. Aujourd’hui, il est interdit de porter du noir ou du rouge sur le Mont Popa, ainsi que d’y apporter de la viande pour ne pas offenser les Nats. Mieux vaut avoir un guide pour comprendre sa signification spirituelle. Il offre une belle vue sur la plaine de Bagan.

Le Mont Popa est situé sur le flanc d’un volcan éteint de 1518 mètres auparavant connu sous le nom de Mont Popa qui a été renommé Taung Ma-gyi (la montagne mère) pour se distinguer de Taung Kalat. Il est couvert de forêt et abrite un parc national où il est possible de faire du trek avec un guide. Sa dernière éruption remonte à -442.

Se rendre au Mont popa:

Depuis Nyaung U, les hôtels peuvent appeler un taxi ou un véhicule privé (autour de 35000 Kyat la journée en taxi). Un pick-up se rend au Mont Popa depuis Nyaung U, il part à 8:30 du matin depuis l’entrée Sud du marché de Nyaung U et met deux heures de route (3000 Kyat pour un aller). Il repart du Mont Popa à 13:00.

Tags: bagan birmanie, birmanie bagan, temples de bagan, temple de bagan, temples bagan, photo birmanie, temple birman, birmanie temples, pagan birmanie, les temples de bagan, temple en birmanie, temple birmanie, temples birmanie, birmanie temple, myanmar birmanie, temple bagan, bagan en birmanie